Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curriculum Vitae

Recherche

Vrac

Archives

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 13:34

Je vous avais parlé il y a quelques semaines de Pandora, cette radio qui diffuse des titres qui correspondent à vos goûts, en fonction d'un genome musical établi par une équipe de musiciens et d'informaticiens.
Voici LivePlasma,
un projet génial , qui fonctionne un peu sur le même modèle: en  entrant le nom d'un artiste, on obtient  une galaxie visuelle des artistes correspondant musicalement à l’artiste dont vous avez demandé « la carte ». Il est vraiment  très intéressant de découvrir des liens entre des artistes dont on ne soupçonne pas forcément  les relations. Une façon agréable et visuelle de découvrir de nouveaux artistes selon nos goûts actuel, d’autant plus que l'interface en Flash est particulièrement soignée et fluide la navigation est simple, une fois qu'on a compris le principe et qu'on maîtrise le petit cercle orange de navigation. Et graphiquement, à l'image du logo, c'est vraiment réussi.

Petit bémol : la base de donnée n’est pas encore ultra complète, mais on a déjà de quoi découvrir quelques bonnes surprises.

Ah oui, j’allai oublier : ça marche aussi pour le cinéma (film, réalisateur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Effectivement, c'est vrqiment pas mal! Merci bcp pour cette chouette découverte!
Répondre
A
vous devriez aprécier http://musicovery.com/bon surf
Répondre
T
Franchement top! <br /> Je connaissais Pandora que je trouvai génial, mais ça aussi, c'est vraiment pas mal! Merci!
Répondre